Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum sur la salle Au hoshi furieux de kgs

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Que pensez vous des blitz?

+6
grosnaze
pseudo
Alexiell
Mere
Gabal
blitzkiler
10 participants

Que pensez vous de blitz ?
c'est super ca permet de travailler l'intuition
Que pensez vous des blitz? Vote_lcap17%Que pensez vous des blitz? Vote_rcap
 17% [ 3 ]
j'en fait pas souvent.....
Que pensez vous des blitz? Vote_lcap56%Que pensez vous des blitz? Vote_rcap
 56% [ 10 ]
Ca ne sert a rien et ca détruit le jeu de go
Que pensez vous des blitz? Vote_lcap27%Que pensez vous des blitz? Vote_rcap
 27% [ 5 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
blitzkiler
Admin
blitzkiler

niveau kgs : 3d

Que pensez vous des blitz? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des blitz?   Que pensez vous des blitz? Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:12

voir aussi :http://patwiggin.free.fr/go/petition/petition.php flower
Revenir en haut Aller en bas
http://pedago.niceboard.com
Gabal

niveau kgs : 12k

MessageSujet: Blitz   Que pensez vous des blitz? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:18

Bonjour

Au sujet des blitz je ne peux partager cela qu'aux echecs car je ne suis pas encore capable d'en jouer au go sans faire n'importe quoi. Par définition cela consiste à commencer une partie en étant déjàj en manque de temps.
Aux echecs c'est 5mns par joueur. La moyenne des coups dans une partie est de 40. Donc cela fait en moyenne par coup une temps de reflexion de 7.5 secondes.

Cela développe la rapidité, les automatismes, et permet de s'appuyer sur l'intuition plus que le calcul brut. Cela permet aussi de travailler son sang froid. Jouer sur un tempo par définition stressant, sous pression, permet de travailler la stabilité psychologique. Cela permet enfin de faire gagner du temps en partie longue et de rester performant en zeinot (manque de temps en partie longue).
Mais ne faire que ça dévoie du but à atteindre et peut amener à jouer trop vite une partie normale dans laquelle on ne reflechira plus assez.

Partie longue en manque de temps.

Pour soi: rester calme et posé, éviter que le stress généré soit préjudiciable à la qualité du jeu, être capable de rester concentré sans paniquer. Afficher une parfaite sérénité à l'adversaire ne peut que le déstabiliser. L'accéleration du rythme cardiaque (difficile à maîtriser) ne doit pas influer sur la capacité de reflexion.

Pour l'adversaire: ne pas accélerer sa propre cadence en se disant qu'il ne doit réflechir que sur son temps à lui. Cela en général pousse à l'erreur celui qui n'est pas en manque de temps. Au contraire, laisser l'adversaire réflechir sur son temps à soi pour lui asséner des coups solides, compliqués, difficiles ou insolites, qui le forceront de toute façon à prendre du temps pour répondre.

Voilà, j'imagine que la gestion du temps repose sur les même principes ou à peu près aux échecs qu'au go. Si ce n'est pas le cas je suis intéressé par les réponses.
blitzkiler
Admin
blitzkiler

MessageSujet: Re: Que pensez vous des blitz?   Que pensez vous des blitz? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 16:23

en gros les blitz il faut en faire de temps en temps mais pas tout le temps Surprised
Mere
Eleve 20-25k
Eleve 20-25k
Mere

niveau kgs : 20k

MessageSujet: Re: Que pensez vous des blitz?   Que pensez vous des blitz? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 18:21

Je pense que le Blitz pour un débutant ça ne peut apporter que des choses mauvaises,dans le sens où en jouant vite il réfléchira moins et prendra certainement de mauvaises habitudes en faisant n'importe quoi.

Sinon la vision de Gabal me semble tout à fait exhaustive.
blitzkiler
Admin
blitzkiler

MessageSujet: Re: Que pensez vous des blitz?   Que pensez vous des blitz? Icon_minitimeVen 19 Jan - 10:39

o_O scratch
Alexiell

Alexiell

niveau kgs : 9k

MessageSujet: Re: Que pensez vous des blitz?   Que pensez vous des blitz? Icon_minitimeVen 19 Jan - 22:24

j'en faois quelques-unes mais sans plus sa m'aide juste a développer mon instinct
blitzkiler
Admin
blitzkiler

MessageSujet: Re: Que pensez vous des blitz?   Que pensez vous des blitz? Icon_minitimeSam 20 Jan - 11:38

ouaip c cqu'il faut faire ! Very Happy
Alexiell

Alexiell

MessageSujet: Re: Que pensez vous des blitz?   Que pensez vous des blitz? Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:51

je sais bien ^^
pseudo

pseudo

niveau kgs : 11k

MessageSujet: Re: Que pensez vous des blitz?   Que pensez vous des blitz? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 17:09

je suis assez mauvais en blitz car il me faut du temps pour reflechir Neutral

donc j'en fait pas trop
Alexiell

Alexiell

MessageSujet: Re: Que pensez vous des blitz?   Que pensez vous des blitz? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 21:21

si tu n'est pas doué en blitz mais que tu veut en faire quelques unes je te suggère d'y arriver en douceur en commencant par réduire le byo-yomi et en gardant les 5*30sec

ensuite tu réduit a20min + 2*10

et tu finira en 2*10 par personne
grosnaze

grosnaze

niveau kgs : 14k

MessageSujet: Re: Que pensez vous des blitz?   Que pensez vous des blitz? Icon_minitimeVen 2 Fév - 0:23

salut alor les blitz bof bof archi bof, sa sert pas a grand chose a part a stresser les joueurs ce qui les poussent a jouer precipitemment je prefere jouer en simultannée avec trois pesonne et 30minute que en blitz contre un joueur, c'est mon point de vu j'espere ne pas m'attirer la colere des fans

++ afro j'avais envie de le mettre.
Alexiell

Alexiell

MessageSujet: Re: Que pensez vous des blitz?   Que pensez vous des blitz? Icon_minitimeVen 2 Fév - 0:53

y'a pas a attirer des les foudres des fans tu exprime librement ton point de vue
eldarion
Eleve 20-25k
Eleve 20-25k
eldarion

niveau kgs : 17k...selon kgs :)

MessageSujet: Re: Que pensez vous des blitz?   Que pensez vous des blitz? Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:35

j'ai juste essayer une fois, à mon avis il faut déjà avoir un certain niveau pour dire que ce soit profitable afin d'aiguiser son instinct de jeu, mais si on a pas de bonne base ça peut donner l'effet inverse.
lamantin

lamantin

MessageSujet: Re: Que pensez vous des blitz?   Que pensez vous des blitz? Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:54

chui pour l deuxieme voix Exclamation Exclamation lol!
Alexiell

Alexiell

MessageSujet: Re: Que pensez vous des blitz?   Que pensez vous des blitz? Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:24

lol salut lamantin ^^
lamantin

lamantin

MessageSujet: Re: Que pensez vous des blitz?   Que pensez vous des blitz? Icon_minitimeDim 18 Fév - 22:00

salut alexiell cheers
bloo

bloo

niveau kgs : 15k

MessageSujet: Re: Que pensez vous des blitz?   Que pensez vous des blitz? Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:42

c'est marrant les blitzs !! toute facon, meme sans byo yomi en blitz, je joue comme si c'était un blitz : malakhim et tildebis pourront témoigner
lamantin

lamantin

MessageSujet: Re: Que pensez vous des blitz?   Que pensez vous des blitz? Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:25

ba mooi jfé une amicale sans blitz et ça se termine en blitz
jlai fait plein de fois
Alexiell

Alexiell

MessageSujet: Re: Que pensez vous des blitz?   Que pensez vous des blitz? Icon_minitimeLun 19 Fév - 16:45

moi meme avecdu temps de 30minutes + 5*30sec je fini avec au timer encore au moins 15min + 5*30sec quand je prends mon temps =x
pseudo

pseudo

niveau kgs : 11k

MessageSujet: Re: Que pensez vous des blitz?   Que pensez vous des blitz? Icon_minitimeLun 19 Fév - 19:42

moi en fait c'est pas vraiment le fait que j'aille lentement, c'est que je stress un peu quand arrive le temps du byo-yomi^^ c'est pour ça que les parties que je crée durent 40mn+byo mais en general j'utilise a peine la moitié du temps

Smile
Parazit

MessageSujet: Re: Que pensez vous des blitz?   Que pensez vous des blitz? Icon_minitimeMar 20 Mar - 2:47

Bah déjà 30min c'est pas un temps énorme si on a un niveau de jeu élevé (ce qui n'est pas mon cas) donc les blitz je n'en parle pas. Ce que dit Galak me paraît bien dans la mesure où ça peut entraîner mais aussi donner de mauvaises habitudes. Donc en gros c'est bien quand c'est rare mais quand c'est tout le temps c'est bof pour moi.
Enfin je tiens à ajouter que plusieurs aspects du jeu de go ne sont pas présents du tout lors de parties simultanées. En effet lors des blits il est impossible de répondre à des tsumegos difficiles à moins d'être de noveau dan professionelle et il est impossible de compter pour connaître l'évolution de la partie ce qui constitue quand même un point central du jeu.
Alexiell

Alexiell

MessageSujet: Re: Que pensez vous des blitz?   Que pensez vous des blitz? Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:17

ben a la base quand on joue en blitz on force l'écart sinon c'est pas la peine de jouer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez vous des blitz?   Que pensez vous des blitz? Icon_minitime

Que pensez vous des blitz?
Page 1 sur 1